Calculez vous-même la longueur minimale des aérateurs et les débits de ventilation minimaux obligatoires. Choisissez le système de ventilation souhaité et le type de grille le cas échéant. Indiquez ensuite, pour toutes les pièces, le type de pièce et la surface. Si les exigences en matière de ventilation ne sont pas respectées, l’Agence flamande de l’Énergie (VEA) imposera une amende de 100 euros par tranche de 25 m3/h de débit d’alimentation ou d’évacuation qui n’est pas prévu. En cas de doute, placez la souris sur le point d’interrogation pour obtenir des explications supplémentaires .

SYSTÈME DE VENTILATION

m³/h.m

Chaque système de ventilation fonctionne en alimentant les pièces habitables (chambre à coucher, salon et bureau) en air frais et en évacuant l’air humide des pièces humides (cuisine, salle de bain et W.C.). De cette façon, il y a toujours de l’air frais dans les pièces de séjour et l’humidité est évacuée du bâtiment. Avec un système de ventilation C, l’alimentation se produit au travers des aérateurs dans les fenêtres, la circulation de l’air sous les portes intérieures (fente de 1 cm) et l’évacuation via un système d’évacuation centralisé.

Ventilatiesysteem A

ALIMENTATION EN AIR MINIMALE

Indiquez ici toutes les pièces de séjour (salon, chambre à coucher, bureau et salle de jeu). Le débit minimal d’évacuation à prévoir et, le cas échéant, la longueur minimale de l’aérateur sont calculés automatiquement.

Nom de la pièce Type de pièce Surface (m²) Alimentation en air (m³/h)
Longueur aérateur (m)

ÉVACUATION D’AIR MINIMALE

Indiquez ici toutes les pièces humides (cuisine, salle de bain, W.C. et buanderie). Le débit minimal d’évacuation à prévoir et le diamètre minimal du tuyau d’évacuation (uniquement pour le système A, pour les systèmes C et D, le diamètre peut être choisi librement) sont calculés automatiquement.

Nom de la pièce Type de pièce Surface (m²) Évacuation d’air (m³/h)
Diamètre du tuyau (cm)

DIMENSIONNEMENT DU SYSTÈME DE VENTILATION

m³/h